Physique à Paris 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TD : Pression et équilibre hydrodynamique

2 participants

Aller en bas

TD : Pression et équilibre hydrodynamique Empty TD : Pression et équilibre hydrodynamique

Message  Habiba Jeu 22 Oct - 23:23

Une écluse retient l'eau de retenue d'eau ( on a Z1 = 1,5m et Z2 = 5m ), dans une rivière de largeur L = 10m ///// : eau

aval ___________amont_______
| 1 |/////////////////////////////////////
___ _____| 2 |/////////////////////////////////
////////////////| 3 |/////////////////////////////////////

Quelle est la pression exercée sur le barrage au point le plus bas, en amont et en aval ?
Quelle est la résultante des forces de pression sur le barrage ? Pour cela on calculera d'abord dP=la résultante des forces de pression sur une bandelette horizontale de barrage de hauteur dZ, à l'altitude Z. Ensuite on intégrera dP pour trouver P(z). ( Remq : on intègre tjrs en direction des Z croissants ! )

Habiba

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 41
Localisation : Vitry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

TD : Pression et équilibre hydrodynamique Empty Re: TD : Pression et équilibre hydrodynamique

Message  Maxime Sam 24 Oct - 12:30

Mes collègues ont ils répondu à ta question ou dois je le faire sur ce forum? Sinon, nous pouvons voir cela lundi?

Maxime

Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

TD : Pression et équilibre hydrodynamique Empty Les partiels arrivent à GRANDS pas ... ;-( Samedi Prochain : Optique

Message  Habiba Lun 26 Oct - 0:05

c la panique à bord, vite vite fo bosser se préparer.. Shocked
et fo s reposer, voilà les conseils qu on pourrait donner Bucher & se Reposer pour être en forme le jour J study Sleep
G plein de questions .. Question Alors à lundi au tutorat pour la physique de la lumiere Idea

Habiba

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 41
Localisation : Vitry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

TD : Pression et équilibre hydrodynamique Empty Re: TD : Pression et équilibre hydrodynamique

Message  Maxime Lun 26 Oct - 1:28

j'espère que je pourrais t'aider à éclaircir des points mystérieux! Wink

Maxime

Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

TD : Pression et équilibre hydrodynamique Empty Re: TD : Pression et équilibre hydrodynamique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum