Physique à Paris 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

livre interessant

3 participants

Aller en bas

livre interessant Empty livre interessant

Message  Habiba Sam 24 Oct - 21:47

Cours du prof FEYNMANN (mécanique 2) sur l'optique geometrique.. ;-)

Habiba

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 41
Localisation : Vitry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

livre interessant Empty Re: livre interessant

Message  Maxime Lun 26 Oct - 1:31

On peut généraliser à tous les cours de Feynman; ce sont, selon moi, et bien que je ne les ai pas tous lus, des ouvrages de référence pour ceux qui veulent comprendre la vraie physique des choses. Feynman utilise peu de formules; on trouve des raisonnements subtils on ne peut plus intéressants dans ces livres je pense. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de physiciens les recommandent.

Maxime

Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

livre interessant Empty Re: livre interessant

Message  Thomas Lun 26 Oct - 21:08

Les cours de physique de Feynman sont de très bons suppléments à votre cours de L1. Ils permettent de comprendre en profondeur les principes physiques abordés. Cependant, ils ne remplacent pas votre cours puisque comme l'a dit Maxime, il ne présente que très peu de formules.
Pour un complément plus complet de votre cours, vous pouvez vous pencher sur les livres de Prépa (MPSI, PCSI...) disponibles à la bibliothèque. N'en aillez pas peur ! Vous y trouverez un cours très bien présenté et rigoureux.

Thomas

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

livre interessant Empty Re: livre interessant

Message  Habiba Lun 26 Oct - 21:56

Thomas a écrit:Les cours de physique de Feynman sont de très bons suppléments à votre cours de L1. Ils permettent de comprendre en profondeur les principes physiques abordés. Cependant, ils ne remplacent pas votre cours puisque comme l'a dit Maxime, il ne présente que très peu de formules.
Pour un complément plus complet de votre cours, vous pouvez vous pencher sur les livres de Prépa (MPSI, PCSI...) disponibles à la bibliothèque. N'en aillez pas peur ! Vous y trouverez un cours très bien présenté et rigoureux.


Je suis d'accord pour les bouquins de prépa mais vraiment les cours de Feynmann me faisaient plus peur en début d'année car j'avais pris les 2 et sans conteste vive Feynmann!
Grâce à lui j'ai enfin vraiment compris le fond et le pourquoi des choses en Optique en l'occurence ... les autres j me suis pas encore penchée dessus.

Habiba

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 41
Localisation : Vitry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

livre interessant Empty Re: livre interessant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum