Physique à Paris 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Astrologie et anti-astrologie

Aller en bas

Vous croyez...

Astrologie et anti-astrologie I_vote_lcap0%Astrologie et anti-astrologie I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astrologie et anti-astrologie I_vote_lcap0%Astrologie et anti-astrologie I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astrologie et anti-astrologie I_vote_lcap100%Astrologie et anti-astrologie I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Astrologie et anti-astrologie I_vote_lcap0%Astrologie et anti-astrologie I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astrologie et anti-astrologie I_vote_lcap0%Astrologie et anti-astrologie I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Astrologie et anti-astrologie Empty Astrologie et anti-astrologie

Message  MAdmin Dim 27 Sep - 23:25

Rien de tel pour se chauffer qu'un petit sujet polémique. En général, dans les amphis de physique, il y a quand même une minorité de croyants et une majorité de gens qui dénoncent haut et fort l'irrationalité, l'illogisme, bref l'aberration astrologique. J'ai pourtant voulu écrire récemment un article là-dessus, et je me suis aperçu que bon nombre des arguments apportés par les deux parties étaient faux. En fait, la plupart des physiciens qui attaquent l'astrologie n'y connaissent rien et, dans une démarche non rigoureuse, développent des propos haineux envers des astrologues qui sont parfois tout à fait d'accord avec eux. Car, il faut se le dire, il existe plusieurs astrologies, et les horoscopes sont reconnus, par les astrologues modernes, comme des propos de charlatans.

Alors, je vous pose la question: Qu'est-ce qui est juste, qu'est-ce qui est faux en astrologie? Que doit-on dénoncer, et pourquoi?
MAdmin
MAdmin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 35
Localisation : CHELLES

https://pap7.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum